A destination des élèves de cycle 3 (CM1/CM2/6ème)
Accueil | Réalisations | Savoir-faire | Maquette | Les maquettes thermoformées de la bataille de Gergovie pour le MuséoParc Alésia
La conquête de la Gaule fut marquée par la bataille de Gergovie, 3 maquettes thermoformées et rétro-éclairées (80 x 60 cm) mettent en scène cette défaite de César.
Après cette défaite, César poursuivit les combats, mettant les cavaliers gaulois en déroute. Vercingétorix décida alors d’installer ses troupes dans l’oppidum (haut lieu fortifié d’Alésia) dont César aussitôt fit le siège.
La société Ducaroy Grange s’est beaucoup investie dans ce chantier. Grâce à son organisation méthodique, précise et rigoureuse, elle a permis de préciser le cahier des charges dans le respect du discours scientifique et de l’esthétique des lieux. Sous-tendu par le désir commun de partage des connaissances, elle a apporté des savoir-faire pratiques, efficaces, pertinents et pragmatiques qui ont pleinement répondu aux attentes. Durant toute la durée du chantier, la société s’est montrée très soucieuse de communiquer. Un mode de validation étape par étape et des échanges simples et spontanés ont permis de travailler en toute confiance.
A destination des élèves de cycle 3 (CM1/CM2/6ème)
Un film-atelier de Denis de Montgolfier