Reportage du Musée Archéologique du Lac de Paladru
Accueil | Réalisations | Fac-similés de charbon, supports de réalité augmentée
Nos maquettistes ont réalisé des blocs de charbons plus vrais que nature. Ces fac-similés réalisés par moulage et tirage sont rétroéclairés. Il était donc important qu’ils ne soient pas complètement opaques pour que la lumière puisse passer.
Une attention toute particulière a été accordée au réalisme du rendu. Des peintures fluorescentes ont servi à donner l’illusion de braises avec le rétroéclairage.
La scénographie a imaginé une projection pour encore plus de réalisme. Les fac-similés servent également de support à une réalité augmenté. Des lunettes sont prévues pour que les visiteurs puissent apercevoir des ouvriers de la cuivrerie dans leur quotidien de travail au-dessus des charbons.
La collaboration avec les équipes de l’entreprise s’est révélée de grande qualité, avec un professionnalisme et une rigueur de travail très appréciés. La disponibilité et la fluidité des échanges ont été constants. L’entreprise a mis un point d’orgue à répondre à des délais de livraison très contraints, tout en conservant un souci constant de qualité du travail fourni. Les conseils, les ajustements, les adaptations ont toujours été pertinents et précis. Les productions de l’entreprise ont largement contribué à la qualité de visite du site.
Reportage du Musée Archéologique du Lac de Paladru
au Palais du Coudenberg à Bruxelles
A destination des élèves de cycle 3 (CM1/CM2/6ème)
Un film-atelier de Denis de Montgolfier