au Palais du Coudenberg à Bruxelles
Accueil | Réalisations | Une maquette rétroéclairée pour les tours et remparts d’Aigues-Mortes
Cette grande maquette de la cité est équipée d’un rétroéclairage. Des lumières sont intégrées dans le plateau et les bâtiments sont disposés par-dessus.
La maquette fait partie intégrante avec les écrans qui l’entourent d’un spectacle audio-visuel. Un travail de projection et de vidéo-mapping a été fait par la société Opixido. Les vidéos et la maquette qui s’anime permettent de découvrir le développement urbain de la ville d’Aigues-Mortes.
La maquette pèse environ 100kg et fait 3 mètres et de long sur presque 2 mètres de large ! Elle contient ainsi toute la cité entourée de ses remparts.
Les tours sont imprimées en résine par stéréolithographie. Les îlots en relief sont blancs tandis que les portes, les remparts et les bâtiments importants sont transparents.
Dans le cadre de cette prestation, la société Ducaroy Grange nous a donné entière satisfaction, tant d’un point de vue organisationnel, tout au long du projet, qu’en termes de qualité de réalisation, totalement en phase avec nos attentes.
Cette mission a été réalisée avec sérieux et dans les délais impartis.
La Fabrique Créative
au Palais du Coudenberg à Bruxelles
A destination des élèves de cycle 3 (CM1/CM2/6ème)
Un film-atelier de Denis de Montgolfier