Reportage du Musée Archéologique du Lac de Paladru
Accueil | Réalisations | Soclages pour améliorer l’accessibilité
Nous avons réalisé une vitrine et un soclage pour présenter une médaille. Celle-ci avait été obtenue en 1849 lors de l’exposition des produits des arts et de l’industrie.
Nous avons placé un miroir au fond du soclage, l’objectif est que le public puisse voir l’avant et l’arrière de la médaille sans avoir un accès direct à celle-ci.
La réalisation d’un support de présentation nous a été confié. L’objectif est que le visiteur puisse observer et toucher le dispositif sans pour autant pouvoir le déplacer.
Ces moules sont présentés sous la forme d’un empilement correspondant à leur usage. Ils sont espacés entre le poinçon supérieur, le flan embouti et la matrice inférieure.
La collaboration avec les équipes de l’entreprise s’est révélée de grande qualité, avec un professionnalisme et une rigueur de travail très appréciés. La disponibilité et la fluidité des échanges ont été constants. L’entreprise a mis un point d’orgue à répondre à des délais de livraison très contraints, tout en conservant un souci constant de qualité du travail fourni. Les conseils, les ajustements, les adaptations ont toujours été pertinents et précis. Les productions de l’entreprise ont largement contribué à la qualité de visite du site.
Reportage du Musée Archéologique du Lac de Paladru
au Palais du Coudenberg à Bruxelles
A destination des élèves de cycle 3 (CM1/CM2/6ème)
Un film-atelier de Denis de Montgolfier