Follow Us On

Sculpture de Dodo

Réalisations Ducaroy Grange - Maquettes Manipes Sculptures et Décors

Sculpture de Dodo

Le Dodo, un symbole mis en forme par notre sculpteur

Le Dodo ou Dronte de Maurice est le symbole de l’extinction animale causée par l’être humain. Endémique de l’île Maurice, cet oiseau a disparu au XIIe siècle, moins d’un siècle après sa découverte par l’homme.

Animal étrange, doté d’un bec puissant et d’ailes atrophiées, il ne volait vraisemblablement pas. Il a été découvert en même temps que l’île par les européens. Ceux-ci ont introduit des animaux (cochons, rats, etc.) sur l’île qui ont détruits les œufs et amenés la disparition du Dodo.

Aucun spécimen n’existant la sculpture a été réalisée d’après les interprétations disponibles et les souhaits du Parc des Oiseaux. Un très beau travail de notre sculpteur qui s’intègre parfaitement à la fin de cette exposition où les oiseaux ont totalement disparus.

La nécessaire préservation des espèces

Espérons que le message de la nécessité de préserver la biodiversité sera entendu ! On peut à ce sujet souligner le travail du Parc des Oiseaux pour la préservation et la protection des animaux à plumes.

 

Poursuivez la découverte du Dodo en écoutant le podcast Les curieuses histoires du Museum : Le Dodo, une légende populaire par Tao Favre et Jacques Cuisin

Les autres réalisations du projet

Parc des Oiseaux - Mission 2070